Séjourner à Bavella : ce qu’il faut savoir
Décider de passer un séjour en Corse Sud sera l’une de vos meilleures décisions. La Corse est une île de la mer Méditerranée qui appartient à la France avec une catégorie spéciale : la collectivité territoriale de Corse. Surnommée "Île de Beauté", elle est traversée par les Aiguilles de Bavella, qui représentent une impressionnante formation rocheuse. Ici, découvrez le potentiel géographique de la Bavella.
Où séjourner à Bavella ?
Même s'il existe des possibilités de restauration dans le village de Bavella, il serait impossible d'y trouver un hôtel. L'hôtel Sole e Monti à Quinza est le seul hôtel à Bavella. Il se trouve à 20 minutes du port, où vous pourrez profiter d'un peu de paix et d'une détente bien méritée après une journée d'activités sportives régulières dans les montagnes de Bavella. En choisissant cet hôtel, vous pourrez facilement profiter de tout ce que le massif de Bavella a à offrir, ainsi que du charmant village de Quenza.
Les aiguilles et la route de Bavella
Les Aiguilles de Bavella font partie du Parc Naturel Régional de Corse, avec le Golfe de Porto-Vecchio et la réserve naturelle de Scandola. Ils se trouvent sur la grande route européenne G20, à quelques kilomètres du port de Bavella. Il s'agit d'un parcours pas très difficile qui permet de s'approcher du massif pour redescendre à Solenzara le long d'une spectaculaire route en corniche.
La route de Bavella est l'une des plus belles routes de Corse. Elle commence dans le village de Zonza, à 40 km au nord-ouest de Porto-Vecchio, et se dirige vers le nord-est en direction de la côte.
La route D268 vous fait traverser les meilleurs paysages de l'intérieur de l'île, puisqu'elle pénètre dans une dense forêt de pins et de châtaigniers et s'élève jusqu'au Col de Bavella où se trouve une imposante statue de Notre-Dame des Neiges. De là, les vues sont d'une beauté à couper le souffle avec au nord-ouest, la chaîne granitique du Circo de Gio.