Vous avez pendant longtemps été déçu dans les campings insalubres lors de vos vacances. Face à cette situation, vous vous demandez comment vous y prendre les années à venir. Finalement, vous en êtes arrivé à l’idée des vacances naturalistes, rien que pour contempler la beauté de la nature. Découvrez à cet effet de bons endroits où vous pourrez passer de meilleurs moments de plaisir.
Le Parc des Écrins (les Hautes-Alpes)
C’est le lieu idéal où l’on croise des bouquetins, des chamois et des marmottes. Ce Parc se distingue par ses 700 km de sentiers balisés à arpenter et ses 150 sommets s’élevant à plus de 3000 mètres. Dans sa belle configuration, il s’apparente à un lieu paradisiaque. Ses gîtes sont des résidences reposantes pour les touristes.
Thônes
En été comme en hiver, la commune de Thônes est toujours agréable. Elle se situe à proximité d’Annecy, de son lac et des stations des Aravis (Le Grand-Bornand, Manigod, La Clusaz et Saint-Jean-de-Sixt).
C’est un lieu entouré de hautes montagnes. En conséquence, on y pratique des activités de toutes sortes. Des randonnées en montagne, des randonnées en raquettes, escalade, sports d’eau vive, autant de choses qu’il est possible de faire à Thônes. Par ailleurs, ne manquez pas à l’équitation, au parcours acrobatique en forêt et au ruisseling dans les canyons.
Forges-les-Eaux
Située au nord-est de Rouen, Forges-les-Eaux est une belle ville thermale dotée de lacs, de parcs et jardins. Ses sentiers développés entre l’Andelle et la Chevrette sont une merveille à couper le souffle. Comme activités à y exécuter, il y a le vol montgolfière, les balades avec un âne bâté, les randonnées pédestres, etc. Assurément, une surprise vous y attend. C’est l’Epinay, une haute forêt classée Espace naturel sensible au patrimoine mondial de l’UNESCO
Porge
Le Porge est un village situé à quelques mètres de Bordeaux, et où la nature est omniprésente. Il est entouré de pinèdes qui sentent bon. On croise régulièrement des poules sur le bord de la route qui mène à la Plage du Porge. Ici, la mer est moins ardente et on profite du cadre pour se ressourcer en pleine nature.