Sommaire
Les vacances en camping sont des moments de plaisir et de détente. Bien évidemment, ces moments se passent dans un certain nombre de conditions confortables. Si cela est presque inexistant dans les campings insalubres, mais pour quoi s’y rendre ? Pour plusieurs raisons valides, il est important d’éviter de fréquenter ces lieux lors de vos vacances. Plus d’explications dans ce qui suit.
Campings insalubres : pas une bonne destination pour vos vacances !
Il n’est plus à démontrer qu’un lieu insalubre est en déphasage avec les règles élémentaires d’hygiène. Une réalité à laquelle l’on est confrontée dans les campings insalubres.
Manque d’hygiène
Les campings insalubres généralement manquent d’hygiène. Les meubles sont souvent très crasseux ou en miettes. Les mobil homes sont, quant à eux, des modèles vieillots qui en plus ne sont pas entretenus. Des repas mal cuits, des fruits en état de pourriture, il y a vraiment de quoi gâcher votre séjour.
Des risques d’infections
Dans les campings insalubres, tout est saleté. Et c’est dommage si vous êtes accompagné de vos enfants. L’absence de toilettes adéquates amène les usagers à faire les selles un peu partout. Ainsi, le moindre geste est sujet à l’infection.
Pas de piscine pour le confort
En période de chaleur, c’est à la piscine que la belle vie se passe. C’est l’endroit le mieux indiqué pour prendre un bain doux pour se débarrasser de la chaleur. Vous imaginez alors un séjour de vacances sans piscine ?
De la déception
Il faut dire qu’il n’y a rien dans un camping insalubre pour accrocher les touristes. Il y a des tas d’ordures qui circulent un peu partout sur les lieux. Le petit nombre de poubelles est mal entretenu, laissant les ordures tout exposées aux mouches. Elles se vident peut-être une fois par semaine. Du moins, elles n’attirent l’attention du personnel _ qui à elle, est moins qualifiée _ que lorsqu’elles dégagent d’odeurs nauséabondes. C’est de la merde !